Ma rencontre avec l’hypnose s’est produite lorsque j’avais 16 ans durant un voyage aux Alpes. À cette époque, j’émettais moi-même des doutes sur cet outil qui semblait être à mes yeux qu’une mise en scène. Cependant, je me souviendrais toujours des incroyables prouesses physiques que des personnes sous état modifié de conscience ont pu réaliser à l’aide d’un jeune hypnotiseur. C’est à cet instant que ma curiosité et ma soif d’en savoir plus m’ont poussé peu à peu dans une véritable passion.
Après de nombreuses lectures et vidéos sur le sujet, je décide de m’exercer en autodidacte. Je me dirige alors vers l’hypnose de spectacle où j’ai eu l’occasion d’animer de nombreuses soirées. C’était pour moi une première approche qui m’a permis de faire vivre de belles expériences hypnotiques.
En 2016, et en parallèle de ma pratique de l’hypnose de spectacle, je rentre à l’Université où j’étudie durant cinq années les théories de la communication, la psychologie, l’anthropologie et la sociologie.
C’est après avoir validé un Master et suite à un mémoire de recherche portant sur l’hypnothérapie que je décide en 2021, de me former à l’hypnose d’accompagnement à l’A.R.C.H.E., la plus grande école d’hypnose d’Europe, et en 2022, je deviens Praticien en Hypnose Ericksonienne.
Neuf années de passion pour l’hypnose qui me pousse encore aujourd’hui à me former de manière continue aux sciences de la phycologie et de la neuroscience afin d’accompagner toujours au mieux des personnes au sein de mon cabinet situé à Caen.
Formé par l’Académie de Recherche et de Connaissances en Hypnose Ericksonienne
J’ai décidé de signer la déontologie ainsi que la charte éthique de l’Académie de Recherche et de Connaissances en Hypnose Ericksonienne :