Questions fréquentes
L’hypnose thérapeutique est une méthode douce de thérapie brève qui permet de traiter ses problèmes par la parole. Avec l’aide d’un thérapeute spécialisé, vous accédez à votre inconscient, ce qui permet de guérir rapidement des blessures profondes et enfouies en traitant directement la source située au cœur de vous-même.
La durée d’une séance peut varier de 60 minutes à 75 minutes.
Première séance et suivi (1h) : 70€
Adolescent / étudiant (1h) : 60€
Les moyens de paiement sont en espèces ou par chèque.
Une consultation n’est pas remboursée par la Sécurité Sociale. Cependant, il existe des mutuelles qui proposent des forfaits « médecine douce » ou « médecine parallèle ». N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mutuelle.
De nombreuses légendes urbaines circulent à cause des praticiens d’hypnose de spectacle. Il n’y a aucun risque de ne pas se « réveiller » avec l’hypnose thérapeutique. Vous pouvez ouvrir les yeux à tout moment si vous en ressentez le besoin. En outre, tout comme vous émergez du sommeil ou de l’éveil, vous finissez toujours par sortir d’un état pour entrer dans un autre.
En hypnose ericksonienne, il n’y a aucune perte de conscience. Au contraire, la personne se sent reconnectée à elle-même, à ses sens, à son environnement et aux autres. C’est ce qui caractérise cette pratique thérapeutique.
De nombreuses légendes urbaines sont propagées par les praticiens d’hypnose de spectacle. Tout le monde est réceptif à l’hypnose. Si vous avez assisté à l’un de ces spectacles et que cela n’a pas fonctionné pour vous, c’est simplement parce que la technique était conçue pour toucher un large public, avec l’intention d’en influencer quelques-uns. En hypnose thérapeutique, l’accompagnement est personnalisé, conçu spécifiquement pour vous et adapté à vos besoins. En fait il existe autant de manière de rentrer en hypnose qu’il existe de personne.